Témoignages

Témoignages

Plus d’un an que je pratique, dans le cadre d’une convalescence (longue) d’un burn out.
Les effets sont très positifs pour retrouver de l’énergie, sur le sommeil, le stress.
Pour ceux qui seraient « effrayés » par les températures affichées, rassurez vous, on supporte très bien et les effets sont tellement bénéfiques que seulement 3 petites minutes dans le froid les valent largement.
Merci à Isabelle et Eliane pour leur gentillesse, leur bienveillance et leur bonne humeur, et d’avoir eu l’idée et le courage de créer ce centre de Cryothérapie !
Aux derniers sceptiques sur les bienfaits du froid, je vous conseille quelques lectures :
Scott Carney : « Tout ce qui ne nous tue pas - A la Découverte de Notre Extraordinaire Potentiel » => Méthode Wim Hof
Jean-François TUAL : « Le froid m'a sauvé: Changez votre vie grâce aux pouvoirs exceptionnels de l'icethérapie »
Alexandre Marcorelles, le 23/05/2019

Frileuse de nature avec, de plus, un syndrome de Reynaud, et amatrice de trail, j’ai été curieuse de tester la cryothérapie en octobre 2017 chez Cryo santé calade .
J’ai commencé à moins 110° pour arriver petit à petit à moins 130° pendant 3 minutes. Au début, je mettais deux paires de gants et de chaussettes. Progressivement je me suis contentée d’une seule paire de chaque.
Lors de ma séance de vendredi dernier, j’ai réussi à rester 1 minute sans les gants et je n’ai ressenti ni le froid, ni aucune gêne.
Je prenais depuis vingt ans des vasodilatateurs pour le syndrome de Reynaud durant 6 mois de l’année et j’ai décidé de ne plus prendre de traitement à l’automne 2018 en faisant des séances régulières.
J’apprécie beaucoup les séances d’après course. Cela permet une bonne récupération, sans courbature, ni douleur articulaire avec une sensation de légèreté et de bien-être.
Les séances de cryothérapie sont devenues indispensables à mon équilibre général et l’accueil est très sympathique et convivial.

Catherine BRULEY
Randonneuse et traileuse, que pour le plaisir !
Le 22/04/2019

"J'ai eu la chance d'être accueilli par Cryo Santé Calade pour des séances de cryothérapie hebdomadaires lors de ma préparation au Grand Raid de la Réunion 2018. Je n'avais jamais testé cela auparavant et j'ai apprécié chacun de ces moments ; à la fois, pour les bienfaits sur mon corps et sa régénération post-séance, mais aussi, pour le confort articulaire et musculaire qui en ressort. J'ai également apprécié ces séances pour les moments de calme et de détente que j'ai associés à cela à chaque fois puisque mon emploi du temps personnel habituel ne me le permet pas. Merci pour cette expérience."

François d'HAENE ( champion du monde d'Ultra-Trail)

" La cryothérapie, après un ultratrail m'aide indéniablement à récupérer plus vite en stimulant complètement le corps. Comme beaucoup d'hommes, je suis douillet, je n'aime pas l'eau froide, et là, franchement, je me retrouve à - 150° sans douleur ni gêne et les trois minutes passent rapidement."
Benoît Laval, trailer de haut-niveau et fondateur de la marque Raidlight, www.benoitlaval.fr

J'ai eu la chance de suivre un protocole d'une dizaine de séances pendant environ 8 semaines. Les séances se sont toujours bien passées (aucun retour négatif de mon corps). Mes petites douleurs chroniques de sportif de bon niveau ont totalement disparu, mes récupérations de courses et entraînements ont été améliorées. La Cryo est la meilleure méthode de récupération passive que j'ai pu tester ces dernières années. Le froid est donc devenu indispensable à mon bien-être général.

RENAUD JAILLARDON
Coach sportif
Vainqueur du semi-marathon du Beaujolais 2017 en 1h11.