Sport

  • Dans la préparation à l’effort du sportif

 

La CCE entraîne une meilleure résistance à l’effort avec une amélioration du mental et de la qualité du temps de récupération. Ceci permettra de suivre des séances d’entraînement plus longues avec la sensation d’être en pleine possession de ses moyens physiques et mentaux.Nous établirons un protocole pour la durée de leur saison et avant chaque compétition.

 

  • En récupération sportive

 

Le froid est connu pour ses effets antalgiques, et il possède des vertus anti-inflammatoires.Une séance cryothérapie corps entier dans notre centre Caladois va donc soulager les douleurs liées aux tendinites, claquages musculaires, hématomes. La cryothérapie booste le système immunitaire et favorise la sécrétion d’endorphines, ce qui permet d’obtenir une préparation et une récupération optimales avant et/ou après une compétition sportive. Aussi, l’action drainante du froid permet de diminuer les courbatures.

 

  • En traumatologie sportive

 

La CCE se positionne en complément de soins médicaux, de kinésithérapie et d’ostéopathie . Son action anti-inflammatoire accélère la cicatrisation des lésions musculaires ou tendineuses et permet d’apaiser les douleurs. Le nombre de séances sera défini en fonction de la pathologie.